La Compagnie Ticotacam regroupe depuis 2017 des artistes de différents univers qui proposent des temps de musique et de danse poétique, à partager en famille dans un souci d’originalité, d’ouverture et de grande qualité artistique. La question de l’hybridation des matières musicales et chorégraphiques à partir du flamenco est au centre de sa ligne artistique. Cet espace de recherche et de création oriente son action autour de la création d’œuvres artistiques à destination des théâtres, des performances tous terrains, des actions de médiation autour de la danse et pour finir de la recherche chorégraphique.

Sa première pièce MATERIA sortie en 2021 traite de la question de l’émancipation en montrant la mutation d’un danseur de Hip Hop et d’une danseuse flamenca en devenir sur une composition musicale baroque-flamenco-électro. De cette pièce est née une formule performative MateriaMix qui est régulièrement programmée dans les structures scolaires ou dans des monuments historiques avec des actions de médiation autour de la danse créative, Hip Hop et Flamenco.

Son action s’inscrit dans une action éducative et culturelle importante en Région Occitanie, auprès de la municipalité de Toulouse en proposant des ateliers de danse Flamenca, de Hip Hop et de danse créative en milieu scolaire, des workshops de FlamencoStreet” et des ateliers de danse parent-enfant en structure petite enfance et en espace culturel.

Ticotacam c’est également un laboratoire de recherche chorégraphique avec le Laboratoire Musiciens-Danseurs qui met en lien durant plusieurs jours des artistes d’univers variés.

Soutien depuis 20217 :  CDCN-la place de la danse de Toulouse, Département Haute Garonne, DRAC et Région Occitanie, théâtre des Mazades, Espace Roguet, Espace Palumbo, Les Colombiers, le centre culturel Lalande, Soupetard et la Brique Rouge, ville de Gragnague Communauté de communes des Coteaux du Girou et Mécénats.

La Compagnie TICOTACAM a pour but de promouvoir le plaisir et le partage de la danse à tout âge en proposant des cours et des spectacles.
Cette année, avec Camille VIALE, chorégraphe, danseuse et éducatrice de jeunes enfants, elle organise à Gragnague, des cours de danse hebdomadaire pour les enfants mais aussi les adultes en plus de ces ateliers de danse parent-enfant les week ends.

Le Labo Hybridanse est donc une nouvelle école de danse qui utilise une méthode d’apprentissage à partir de différentes techniques et styles de danse académique, traditionnelle, actuelle et contemporaine. On y fait ses petites expériences pour acquérir des bases solides et devenir un danseur interprète singulier et autonome sur n’importe quelle musique et à n’importe quel âge !

Un savant mélange d’enseignement académique, expérimental et créatif pour libérer le plaisir de la danse, être à l’aise avec son corps et savoir sans servir.

Les stages de Danse Parent-Enfant s’adressent aux Parents souhaitant partager un moment de danse privilégié avec leurs petits ou grands enfants dans un univers musical très varié. C’est un espace de créativité dans lequel pourront s’investir aussi bien le parent que l’enfant autour du mouvement dansé.

Soin apporté au lien et à la relation parent-enfant, plaisir de la danse et du mouvement ensemble, découverte ludique de son corps et de ces différentes possibilités, exploration musicale … sont au cœur des séances.

Contact :
06 69 11 17 87 – Cie.ticotacam@gmail.com
Toute l’actualité sur Instagram @cie.ticotacam

Pin It on Pinterest