Cliquez-ici pour obtenir le lecteur flash.
 
 

 
Vous devez disposer du lecteur flash pour voir le nuage de tags.
Vie Pratique
Manifestations
Vos démarches
Contactez-nous



Enfance et scolaritéScolarité
Imprimer cette page

       
Ecole des Petits Artistes (maternelle et élémentaire)
 
 

 L’école des petits artistes de la commune compte cette année (2017/2018) 274 élèves, répartis en 4 classes de maternelle (de la très petite section à la grande section, 114 enfants) et 6 classes d’élémentaire (du CP au CM2, 160 enfants).

Elle possède une cantine, 2 cours de récréation, une salle de motricité ainsi qu’un city park.

 05 62 79 88 20

 
   

Cliquez ici pour télécharger le formulaire de demande de pré-inscription scolaire

Cliquez ici pour retrouver la liste des fournitures scolaires de la rentrée 2017/2018

 
Collège
 
Notre collège de rattachement est le collège Jean Gay de Verfeil  
 

Collège Jean Gay
13, Avenue du 19 Mars 1962                                                                                  31 590 VERFEIL

05 61 37 88 00

Les circuits de ramassage scolaire reliant Gragnague au Collège de Verfeil sont consultables sur ce site/rubrique "Enfance et scolarité"/onglet "Transports scolaires".

 
       
Lycée

 
Notre lycée de rattachement est le lycée Saint-Sernin de Toulouse.  
 

Lycée Saint-Sernin
3, place Saint-Sernin
31 000 TOULOUSE

05 34 44 11 80

Deux lignes de bus rejoignent le métro de Balma-Gramont (ligne A) via Gragnague du lundi au vendredi : les lignes 53 et HOP!4. 

Retrouvez les circuits et fiches horaires correspondants sur ce site/rubrique "Enfance et scolarité"/onglet "Transports scolaires".

 
     
Gratuité des transports scolaires

Le Conseil départemental, délégataire de la région Occitanie depuis le 1er janvier 2017, organise, gère et finance les transports scolaires. Il a choisi d’en maintenir la gratuité afin de soulager le budget des familles.
74 000 jeunes Haut-Garonnais bénéficient de la gratuité des transports (réseau Arc-en-ciel, trains, réseau Tisséo de transports urbains) : enfants de maternelle, élèves de primaire et des collèges, lycéens, ainsi que l’ensemble des élèves et étudiants handicapés sont concernés par cette mesure. 

Attention, la prise en charge du transport est subordonnée au respect de la carte scolaire. Pour bénéficier d'un titre de transport gratuit, les élèves doivent fréquenter l'établissement auquel est rattaché leur domicile : collège du secteur ou lycée du district. Pour en savoir plus, cliquez ici