Cliquez-ici pour obtenir le lecteur flash.
 
 

 
Vous devez disposer du lecteur flash pour voir le nuage de tags.
Vie Pratique
Manifestations
Vos démarches
Contactez-nous



La CommuneActualités
Imprimer cette page

03 Juillet 2017

Festival "31 Notes d’été"

Festival

Concert dans le cadre du festival "31 Notes d’été"

Théâtre de verdure, le jeudi 24 août à 21h

Le Conseil Départemental a choisi Gragnague et son théâtre de verdure pour programmer le concert du groupe CLARACOR.

CLARACOR, c'est une musique organique, sensuelle et atmosphérique, entre jazz électro et pop. Des chansons où les mélodies suivent le tracé de la langue brésilienne, sur des textures et des grooves mêlant percussions acoustiques et synthétiseurs. L'harmonie se dépose dans cet espace délimité et le jeu commence…

Claire Corbière, chant, percussions, compositions / Jean-Loup Cartier, claviers, arrangements / Fabien Tournier, batterie

 

Ce même jour, un rendez-vous touristique est organisé autour de la thématique Art et Religion.

Visite de l'église de Saint-Marcel-Paulel. à 16h : Cette église du début du XVIème siècle est l'une des rares en Haute-Garonne dont l'intégralité des murs et de la voûte est revêtue de peintures de grande qualité. Laissez-vous captiver, lors d'une visite guidée, par ses fresques qui ont été réalisées au XIXème siècle par Arsène Robert, artiste et Grand Prix de Rome et dont le décor représente des scènes de l'Ancien et du Nouveau Testament, notamment un Jugement Dernier. (Rdv 16h à l'église de Saint-Marcel).

Conférence sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle à 17h30 : Après avoir fait un petit comparatif entre l'église de Gragnague et celle de Saint-Marcel-Paulel, Céline Roméro, guide conférencière, vous propose une découverte des chemins de Saint-Jacques de Compostelle. De l'origine du culte de Saint-Jacques à aujourd'hui, elle vous expliquera pourquoi les chemins ont leur place sur la prestigieuse liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO…(Rdv 17h30 à l'église Saint-Vincent à Gragnague).

Renseignements complémentaires au 05 34 27 75 23. 

 

 

Retour à la liste des actualités